C’est dans la boite (2)

La deuxième expérimentation sur la gravité disponible ici. Le prototype est plus abouti que le premier : il y a un système de sauvegarde, un vrai niveau avec une gratification de fin.

tilemap

 

L’expérience s’appuie cette fois sur l’objet « tilemap » de Construct 2 : une fois constitué son stock de « tuiles », il suffit de « dessiner » son jeu sur une grille – ce qui permet une expérience proche de celle de RPG Maker.

 

 

Ce qu’il y a de passionnant avec la (pseudo-)programmation, c’est le fait qu’il est possible d’arriver au même résultat par des dizaines de chemins différents. Avec l’expérience, on se surprend à chercher une certaine noblesse dans l’écriture, caractérisée notamment par la simplicité et l’économie. Petite trouvaille dans cet exercice : tilemap screenshot3

Il n’est pas commode de sélectionner directement une tuile de la tilemap. Pour mes triangles qui changent l’angle de gravité, je compare donc les cases proches de mon avatar en divisant par 32 les coordonénes X et Y ce celui-ci. Par 32, car les cases du tilemap font chacune 32 px.

tilemap screenshot1

La prochaine fois, je m’attaque à la gravité des sphères.

 

Publicités

Une réflexion sur « C’est dans la boite (2) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s