Les jeux listés ci-dessous sont les principaux projets menés à terme. Vous pouvez retrouver d’autres jeux créés en ateliers sur le site d’Arts & Publics.
JEUX CRÉÉS EN ATELIER
Rives d’Europe
Accès : http://www.rivesdeurope.org/
ArtoQuest
Point and click créé dans le cadre d’un atelier de création à l’Artothèque de Mons.
Accès : http://artoquest.com/
Chômeur Blaster
Jeu créé dans le cadre d’ateliers de création pour néophytes en programmation, en coopération avec D’une Certaine Gaieté. J’ai préparé et animé ces ateliers (douze séances de 3 à 4 heures).
Chômeur Blaster est une dénonciation satirique de la politique de « chasse aux chômeurs ». Collaborateurs : Les dix participants à l’atelier (game design, level design), Valentin Mélon (design), Gregory Mélon (sound design).
Accès : http://www.entonnoir.org/blog/2014/06/18/chomeur-blaster-sur-navigateur/
Infos : http://culture.uliege.be/jcms/c_1578006/fr/chomeur-blaster-jeu-video-liegeois-cree-en-atelier
PROJETS PERSONNELS
Willy Bird
Mini jeu vidéo créé pour Le Poiscaille asbl.
Willy Bird est une représentation satirique d’une critique régulièrement adressé à Willy Demeyer par l’opposition, à savoir son manque de consultation et de transparence dans la prise de décision. Le joueur doit aider le Bourgmestre de Liège à éviter toute personne souhaitant lui poser des questions.
Collaborateurs : Valentin Mélon (design), Thierry Siva (sound design)
Accès : www.lepoiscaille.be/willybird
Crispytalism
Jeu créé dans le cadre de l’exposition-concours organisé au Hangar sur le thème des chips – le jeu a reçu le prix du jury.
Crispytalism est une représentation humoristique et critique du capitalisme, dans lequel le joueur peut aider à maintenir un temps la croissance, mais jamais empêcher la faillite d’approcher.
Collaborateur : Sylvain Lauwers (design)
Accès : (jamais diffusé… peut-être un jour)